Communications

La communication entre l’école et les parents est essentielle pour la réussite des enfants.  Plusieurs moyens sont mis à la disposition des parents:


Le carnet quotidien et la pochette facteur

Par cet outil, il vous est possible de communiquer directement avec l’enseignant. Il est important de le consulter régulièrement. La pochette facteur est également un moyen utilisé pour diffuser de l’information et ce, pour les enfants du préscolaire.


Téléphone

Vous avez des questions ou vous souhaitez communiquer avec un membre du personnel? N’hésitez pas à nous appeler. Souvent, une bonne conversation permet de vite clarifier une situation et de trouver rapidement des solutions.


Rencontre avec l'enseignant

Il est possible de planifier avec l’enseignant de votre enfant, une rencontre individuelle. Vous pouvez communiquer votre demande par téléphone ou encore, par le biais de l’agenda.


Les P'tites Nouvelles (Infolettre)

Les P'tites Nouvelles sont envoyées mensuellement par courriel à tous les parents. Vous les trouverez ici.   


Site Web de l'école

Par le biais du site web de l’école, vous retrouverez plusieurs informations. Voici un excellent moyen d’être au courant également des dernières nouvelles et des dates importantes. Profitez-en!


Portail Parents

Vous trouverez sur le Portail les documents de l’école qui vous sont destinés tels que les états de compte, les relevés fiscaux ainsi qu'une multitude de ressources. Vous aurez aussi accès au bulletin scolaire de votre enfant, aux informations concernant les inscriptions ainsi que le transport. Le portail est une fenêtre sur votre école.


Site Web du Centre de services scolaire des Laurentides

Lien vers le site du Centre de services scolaire


Assemblée générale annuelle

Avant le 30 septembre de chaque année scolaire la direction de l’école invite les parents à assister à l’assemblée générale des parents d’élèves. Lors de cette assemblée les parents élisent leurs représentants au conseil d’établissement, au comité de parents et peuvent également former un Organisme de participation des parents et élire les membres qui le composeront.

0