Paiement des effets scolaires

Chers parents,

L’état de compte pour l’année se trouve sur le Portail parents.


Nous avons le plaisir de vous informer que le mode de paiement par Internet est maintenant disponible pour l’acquittement de vos frais scolaires.


L’état de compte que vous recevez a été modifié afin que le numéro de référence du payeur y soit inscrit. Chaque parent ou payeur est identifié par un numéro de référence différent pour chaque enfant. Il est important de configurer le bon numéro de référence à 17 caractères pour chaque parent et chaque enfant. Ce numéro nous permettra de jumeler le paiement à votre enfant et de vous identifier lors de la production des relevés fiscaux. Par exemple, pour une famille de 2 parents ou payeurs ayant 3 enfants qui fréquentent les écoles du Centre de services scolaire des Laurentides, il y aura un maximum de 6 numéros de référence à configurer dans vos applications bancaires.


Le service est actuellement disponible pour les institutions financières suivantes :

  • Banque de Montréal
  • Banque Laurentienne
  • Banque Nationale
  • Banque Royale
  • Caisse populaire Desjardins
  • Tangerine

Assurez-vous d’ajouter le bon bénéficiaire/fournisseur dans votre application bancaire. Nous vous suggérons de faire vos recherches en utilisant le mot clé "Laurentides". Ensuite, sélectionnez le fournisseur Centre services scolaire Laurentides – effets scolaires pour Desjardins et CSS Laurentides – E. Scolaires pour les banques. Attention de ne pas sélectionner la taxe scolaire ou les services de garde, car votre paiement sera rejeté.


Le mode de paiement par Internet est fortement recommandé. Par contre, il vous sera encore possible de payer par chèque. N’oubliez pas d’inscrire le nom de votre enfant au dos du chèque à l’ordre de École primaire de St-Sauveur.


Si de plus amples informations étaient nécessaires, n’hésitez pas à communiquer avec nous au (450) 227-2660 poste 35160 pour le Pavillon Marie-Rose et au (450) 227-2686 postee 34140 pour le Pavillon de la Vallée.

0