Sécurité

Circulation des parents dans l'école

N’oubliez pas de vous identifier en entrant dans l’école, en demandant une cocarde à la réception. Même si cela vous paraît inutile, l’école a une responsabilité importante en regard de la sécurité des enfants et du personnel. C’est la raison pour laquelle nous demandons à tous les visiteurs de s’identifier. Merci de considérer avec sérieux cette directive de l’école.


Sécurité avant le début des classes

Prenez note qu’il ne faut jamais laisser votre enfant dans la cour avant 7h45 au Pavillon Marie-Rose et 7h50 au Pavillon de la Vallée, puisqu’il n’y a pas de surveillance. Si vous avez besoin du service de garde, vous pouvez communiquer avec la responsable. Le service de garde ouvre le matin dès 7h.


La sécurité dans la cour

Il vous est strictement interdit d’entrer dans la cour d’école le matin et le soir, c’est une question de sécurité. Vous devez laisser ou prendre votre enfant à la clôture . Nous voulons ainsi contrôler l’identité des adultes qui circulent sur la cour.


La cour d’école et le stationnement

La cour d’école est réservée uniquement à la sortie des élèves, aux récréations et aux autobus. Il est donc interdit de vous y stationner aux heures d’école. Pour le Pavillon Marie-Rose, utilisez le stationnement de l’église et pour le Pavillon de la Vallée, vous pouvez vous stationner sur la rue Principale ou à l’Hôtel de ville.


SOYEZ PRUDENTS AUX ABORDS DES PAVILLONS!


Fermeture d’école ou autres situations d’urgence

Nous demandons aux parents de prévoir une solution de rechange si leur enfant doit quitter l’école durant la journée quand il y a tempête ou autres situations d’urgence et que le Centre de services scolaire ferme les écoles.


Les parents qui viennent reconduire leur enfant à l’école doivent s’assurer que l’école est ouverte avant d’y laisser leur enfant.

0